Mot du Directeur

Buy this Course

Mot du Directeur

La prise en compte par l’ensemble des Membres de l’ensemble de tous les risques auto qu’ils se partagent suivant un mode de répartition donné fait ressortir la notion de solidarité. Plus aucun Membre ne peut prendre à lui seul la charge d’un sinistre quel qu’il soit. les primes sont payées comptant les Compagnies ont de moins en moins de tension de trésorerie, la fraude est plus ou moins éradiquée. Les Sinistres sont pris en charge assez rapidement. Le Pool contribue à l’assainissement de la branche et partant à améliorer l’image de la Profession.

Les POOL vont continuer à se développer, nous n’en voulons pour preuve que l’engouement constaté au niveau des pays de la CIMA à les créer.

Cet engouement est soutenu et encouragé par la FANAF. Lors de la 38ème Assemblée Générale de la FANAF à Ouagadougou au Burkina-Faso, une résolution de la FANAF allait dans ce sens , le constat est que dans les différents pays ou ils existent, les Pool TPV constituent un instrument d’assainissement et de modernisation de la branche automobile.